Bourgogne Franche-Comté, Terre de Champions !

Informations filière

1 janvier 2019

<<Le slogan du Conseil du Cheval de Bourgogne-Franche-Comté est parfaitement pertinent au regard des résultats enregistrés en ce début d’automne sur les rings nationaux. C’est d’ailleurs BFC qui arrive en tête des régions pour le cumul des places d’honneur :

A St Lô, un champion des 2 ans mâles, Gousstavv Courcelle présenté par l’élevage d’Yvon Chauvin à Courcelle (71), un podium pour Faust des Orcets de l’élevage des frères Gacon de Melincourt (70), une 6e place pour First de la Folie à David Bourgeot (21) et une 7e pour Festival du Banney à Fred Delforge (70).

A Lyon, le championnat des 3 ans sport est remporté par Fidji du Charme de l’élevage de Adeline et Yoan Bourquin de Grosne (90), la 4e place est pour Fidji de Flusel de l’élevage de Vincent Dussaucy de Montigny-les-Vesoul (70).

Côté cavaliers, Pierre-Alain Mortier et Paul Delforge sont sur le devant de la scène internationale dans les CSI 5* avec des chevaux qu’ils ont «  fabriqué » eux-mêmes. 

Celui de Paul, Terre du Banney est né à Luxeuil, issu de l’élevage de Michel Gabillot, son grand-père.

Bravo à tous.>>

Article paru dans Lecheval

Initialement, cet articlé a été publié sur le site de la région Bourgogne Franche Comté

Sites régionaux : Antilles-Guyane Auvergne Rhône-Alpes Bourgogne Franche-Comté Bretagne Centre-Val de Loire Corse Grand Est Hauts de France Ile de France Normandie Nouvelle Aquitaine Occitanie Pays de la Loire Provence-Alpes-Côte d'Azur
Mentions légales