La note sur le marché du cheval de sport importé en France est parue !

Elevage sport

14 mai 2019

  • Les équidés de sport importés en France représentent 39% des importations de chevaux de selle et poneys en une année. Quels sont ces équidés importés et achetés pour le sport ? Qui sont les acheteurs ? Quelles démarches effectuent-ils ? A quels prix ces équidés sont-ils achetés ?
  • Quelles sont les pratiques en attelage de loisir ? Qui sont les pratiquants d’attelage de loisir, dans quel contexte pratiquent-ils, comment ont-ils débuté l’attelage, etc. ? Quelles sont les difficultés rencontrées, comment y remédier et développer l’activité ?
  • Quels sont les thèmes de recherche prioritaires pour les acteurs de la filière ? A la demande du conseil scientifique de la filière équine, une enquête nationale avait été lancée afin de mettre à jour les thèmes de recherche prioritaires pour les acteurs de la filière.

Plus de détails en cliquant ICI

 

Initialement, cet articlé a été publié sur le site de la région Nouvelle Aquitaine

Sites régionaux : Antilles-Guyane Auvergne Rhône-Alpes Bourgogne Franche-Comté Bretagne Centre-Val de Loire Corse Grand Est Hauts de France Ile de France Normandie Nouvelle Aquitaine Occitanie Pays de la Loire Provence-Alpes-Côte d'Azur
Mentions légales