Le sang et l’air des Isles ont flotté tout au long de la journée sur la pelouse du CSIO de La Baule avec 3 lignées vendéennes différentes à l’honneur.

 

 

La jolie Gamine du Bois Tillac (en photo), fille d’Upland des Isles défilait sur le stade F. André, sélectionnée parmi les 10 meilleures 3 ans de la Région PDL. 

Puis, la petite-fille de Timorrak des Isles (souche de l’étalon Coriolis des Isles), Valentine Belmanière (née chez Claudie Blandamour dans la Manche) s’emparait de la 5e place du magnifique Derby de la Région PdL sous la selle du Belge Jos Verlooy. 

Reveur de Hurtebise, petit-fils de Sylvana des Isles et arrière-petit-fils de Belle de Jour, tirait magistralement sa révérence après de si bons et loyaux services tricolores et une carrière fantastique... 

 

Belle de Jour (souche de Violette 1899 par Négus) est née au Pellerin chez Charles Chiché, vendue en Allemagne puis au studbook Z où elle avait été rachetée par Paul pour son mariage avec Hélène...

Belle de Jour était la sœur utérine de Tarentelle dont descendent notamment les étalons Putch des Isles (SFO, ISO151 et père de la championne 2018 des 7 ans de Fontainebleau), Rinaldo des Isles (ISO 142), père du champion de France 2018 des 4 ans de Fontainebleau, Utdiez des Isles (ISO 142, élite à 6 ans)... Une souche performante chargée d’émotions en tous points et ancrée dans le cœur « des Isles ».

 

Source et photo : Le Cheval