Toujours redoutable lors de la Grande semaine de Saumur organisée par la Société hippique française (SHF), Jessica Michel-Botton a fait un carton plein le week-end passé. 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Jessica Michel-Botton n’a laissé que des miettes à la concurrence le week-end passé lors de la grande semaine de Saumur. Associée à trois produits du haras de Hus, la cavalière qui collabore avec Xavier Marie a en effet trusté la première marche des championnats de France Cycles Classiques de quatre, cinq et six ans. Une véritable performance, qui ne s’était produite qu’à une seule reprise par le passé ! 
 
Dans le championnat de France des chevaux de quatre ans, c’est avec Djembe de Hus que Jessica Michel-Botton s’est imposée avec un total championnat de 89,098%. L’alezan par Damin Hill a mis tout le monde d’accord lors de la finale, lors de laquelle il a récolté 89,8%. Il a devancé Magic Moment (82,946%) monté par Pauline Guillem, ainsi que Kayden (81,413%) associé à Jessica Michel-Botton là encore. Là encore avec cette dernière amazone, Golden Romance (80,609%) a pris la quatrième place du championnat et a lui aussi obtenu la mention élite. 
 
Chez les chevaux de cinq ans, c’est Don Vito de Hus qui a été le meilleur avec un total de championnat de 87,144%. Associé à Jessica Michel-Botton donc, il a récolté 82,583% en présentation et 87,6% pour la finale. Arnaud Serre a mené James Bond de Massa (86,189%) sur la deuxième marche du podium, tandis que Jessica Michel-Botton – là encore – a complété le trio de tête avec Diva Star de Hus (83,977%), une fille de son regretté Don Juan de Hus. Sous la selle d’Antonin Schuchard, Ninjago (81,598%) a été le quatrième et dernier à obtenir la mention élite. 
 
Enfin du côté des six ans, Dorian Grey de Hus a survolé la compétition, obtenant un score final de 86%. Digne fils de Don Juan de Hus avec une mère par Sandro Hit, il a ainsi pu prendre sa revanche sur les Mondiaux d’Ermelo, pour lesquels sa cavalière Jessica Michel-Botton avait dû renoncer. Le sublime alezan a été le seul à décrocher la mention élite, sa dauphine Furstina ayant récolté 77,4% et la mention excellent avec Flore Valarin. Déjà sur le podium des quatre ans, Pauline Guillem a complété ce trio de tête avec Fidertanz Forrosi (76,8%), un hongre par Fidertanz.
 
Les résultats des 4 ans ici
Les résultats des 5 ans ici 
Les résultats des 6 ans ici

 

Source Grand Prix photo Les Garennes