Quel sera l'impact économique du COVID-19 pour la filière équine dans notre région et dans les autres régions de France ?

Les Conseils des Chevaux Régionaux ont décidé à l’unanimité de mobiliser leurs moyens techniques dès la fin mars pour quantifier par région et par secteur d’activité l’impact économique pour la filière équine de la situation de confinement de la population. Pour cela, l’échantillonnage des 8000 répondants de l’Observatoire Économique Régional va être utilisé et des questionnaires seront proposés aux entreprises le composant chaque fin de mois.
C’est lors d’une concertation entre les présidents des 16 conseils des chevaux pour partager leurs expériences après cette première semaine de confinement que cette décision a été prise à la demande de plusieurs Conseils Régionaux qui souhaitent que les filières puissent quantifier leurs pertes, formaliser les besoins et les difficultés rencontrées par les professionnels sur le terrain.

Retrouvez l'article de la Fédération Nationale des Conseils des Chevaux :