Participez à la préservation de l’Espace Naturel Sensible des Marais de l’Edit à l’aide d’ânes bâtés le lundi 23 octobre.

À proximité du site du débarquement de la seconde guerre mondiale et situé entre deux zones urbaines, ce marais arrière littoral constitue une coupure naturelle avec une vue dégagée sur le littoral. Le Marais de l’Edit est un ensemble arrière littoral, composé de prairies humides et de terres cultivées, développées à l’abri d’un petit cordon dunaire. Ce marais est réparti sur l’ancien lit de la Seulles qui se jetait jusqu’au XVIIIe siècle à Bernières-sur-mer. Il est un lieu d’accueil migratoire pour de nombreuses espèces de passereaux (bergeronnettes grises, bergeronnettes des ruisseaux, pinsons, traquets motteux, pipit farlouse…) dont une importante colonie de linottes mélodieuses. 

Le secteur du Platon est inventorié comme ZNIEFF de type I. Il héberge la seule population reproductrice de Crapaud Calamite connue en Basse-Normandie et une diversité d’espèces végétales rares.

Rendez-vous à 14h au parking de Bernières-sur-mer

Lundi 23 octobre
de 14h à 17h