Et si on discutait de votre projet ?

L’espace conseil de la filière équine sera présent au salon Cheval Expo à Nancy du 26 au 28 janvier. A cette occasion, venez rencontrer les conseillers du Conseil des Chevaux, de la Chambre d’Agriculture et de l’IFCE pour parler de vos projets. Installation, développement, transmission, reprise… tout autant de sujets sur lesquels nous pouvons vous accompagner !

Des créneaux de rendez-vous individuels peuvent être fixés lors du salon pour un accompagnement personnalisé.

➡️ Vous avez un projet d’installation, de transmission ou de reprise d’activité ? Prenez rendez-vous auprès d’Émilie ou Sabine de la Chambre d’Agriculture pour parler de l’avenir, identifier les démarches à entreprendre et les points de vigilance.

➡️ Vous avez un projet de développement ? Prenez rendez-vous auprès de Justine ou Alice du Conseil des Chevaux du Grand Est pour identifier les aides et financements auxquels vous pouvez prétendre et obtenir de l’aide dans le montage de vos dossiers !

➡️ Vous souhaitez améliorer vos pratiques et vos connaissances du monde équin ? C’est avec Pierre de l’IFCE qu’il faudra prendre rendez-vous. Bien-être animal, changement climatique, nouveaux modes d’hébergement, gestion du fumier, ou encore références techniques et économiques de la filière sont ses sujets !

➡️ Vous cherchez un emploi ? Vous avez besoin d’embaucher un salarié ? Vous vous demandez quelle formation suivre pour accéder au métier qui vous passionne ? Venez rencontrer Laurence, Bastien et le service Équiressources pour tout connaître des métiers et formations de la filière équine !

Réservez facilement un créneau de rendez-vous lors de Cheval Expo par mail (communicationccge@gmail.com) ou par téléphone 07.86.02.15.46