Après un retour des courses le 29 juin dernier, le deuxième rendez-vous des fans de courses hippiques se déroulera ce dimanche 11 juillet, à l’hippodrome de Senonnes-Pouancé (Maine-et-Loire). La jauge est limitée à 1 000 spectateurs.

L’hippodrome des Senonnettes, à Pouancé-Senonnes, commune déléguée d’Ombrée-d’Anjou (Maine-et-Loire), renoue avec les traditions et les courses.

« Et cela nous redonne du tonus et ravit les esprits de tous les turfistes », constate Nicolas Jégu, ambassadeur des épreuves. Elles se disputent sur « le très beau terrain situé à cheval sur le Maine-et-Loire et la Mayenne. La rivière du Semnon jouant les arbitres », s’amuse Daniel Théard, président de l’association des courses.

Huit courses

Ce dimanche 11 juillet, à partir de 10 h 50, se dérouleront les courses hippiques pour une réunion dite Premium, c’est-à-dire que les paris seront ouverts à l’échelon national. « Un gage de la qualité des infrastructures », souligne Daniel Théard. Ce dimanche, les passionnés, les curieux et les visiteurs encourageront cinq courses de plat et trois courses de haies.

« Un programme éclectique et riche pour animer cette réunion tant attendue sur l’hippodrome apprécié des professionnels », ose espérer Daniel Théard.

« La jauge est fixée à 1 000 spectateurs. Et même si le restaurant ne peut être ouvert, il sera toujours possible de déjeuner sur place grâce aux ventes à emporter », assurent les bénévoles qui, d’arrache-pied, rendent le terrain et les activités toujours plus attractives pour les familles.

Ce dimanche 11 juillet, à partir de 10 h 50, à l’hippodrome des Senonnettes.

Source : Ouest-France