PR֤ÉSENTATION DU GRAND NATIONAL DU TROT

En ce vendredi 16 juillet 2021, le Tiercé Quarté Quinté+ se disputera sur l’hippodrome des Sables d’Olonne. Le Grand National du Trot, troisième course de la réunion I, verra son coup d’envoi sifflé aux alentours de 20h15. Notre rendez-vous est un fabuleux groupe III à l’allocation totale de 85 000 euros. Cette huitième étape du Grand National du Trot mettra aux prises des compétiteurs âgés de cinq ans et plus uniquement français. Sur le parcours des 2650 mètres de la piste à main gauche des « Sables », le départ sera donné à l’aide de l’autostart. Huit de nos treize prétendants partiront en première ligne, ce qui nous promet une très belle bataille.

NOS FAVORIS

FIRE CRACKER (8) peut-il tripler la mise ? En théorie, ce pensionnaire de Grégory Thorel a les moyens de remporter cette étape du Grand National du Trot. Véritable rouleau compresseur, Eric Raffin devrait rapidement le propulser aux commandes de l’épreuve. Si tel est le cas et qu’il peut imprimer son train en tête de course, alors il faudra être fort pour le déloger.

ELVIS DU VALLON (5) est un cheval de classe entraîné par Charles Cuiller qui semble avoir les qualités nécessaires pour remporter cette compétition. Le 27 juin dernier, sur l’hippodrome de Paris Vincennes, il a remarquablement sprinté dans la phase finale pour l’emporter sûrement devant Domingo d’Ela. Bien placé derrière l’autostart, il peut donner du fil à retordre au favori.

CRACK MONEY (6) est actuellement en tête du classement général et il compte assurément bien le rester. L’autre jour, pour la première fois de sa carrière, il se présentait déferré des quatre pieds. Ce jour, ce sera encore une fois le cas et il est clair qu’il fera tout pour conserver son maillot jaune.


Source : sports.fr