La 12ème étape du Grand National du Trot 2020 a souri à Crusoé d’Anama, nouveau vainqueur dans le tournoi estampillé Jean-Michel Bazire.

Jean-Michel Bazire en terre conquise

©Scoopdyga - Crusoé d'Anama et Jean-Michel Bazire vainqueurs à Nantes

Il a beau être sarthois, Jean-Michel Bazire est à Nantes comme chez lui. En tout cas, chaque premier mercredi de novembre, il brille sur la piste du Petit-Port à l’occasion de l’étape du Grand National du Trot. Il l’emporte cette année pour la qiatrièmème fois consécutive grâce au succès de Crusoé d’Anama. Toujours vu aux avants-postes dans une course dominée par les chevaux du premier échelon, Crusoé d’Anama a su résister à Fakir du Lorault, lequel a été disqualifié de la deuxièmème place. C’est donc Et Voilà de Muze qui décroche l’argent et se rapproche ainsi d’Elie de Beaufour, encore leader du classement général pour un petit point (42). Fakir du Lorault est troisième avec 30 points. Revoir la course.

Dans le Grand National des Amateurs, c’est Datalie du Derby qui décroche la victoire associée à une des femmes-drivers-amateurs de l’année, Julie Lelièvre. Revoir la course.

Enfin dans le cadre du Grand National des Jockeys, c’est un autre pensionnaire de l’écurie Bazire qui s’est illustré : Druss de Guez, lauréat de sa septième course en 2020, la première dans le cadre du challenge. Revoir la course.

Source le Trot