Le 𝐛𝐢𝐞𝐧-ê𝐭𝐫𝐞 𝐚𝐧𝐢𝐦𝐚𝐥 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐩𝐫𝐨𝐭𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥’𝐞𝐧𝐯𝐢𝐫𝐨𝐧𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 sont au cœur des préoccupations réglementaires et sociétales. Fort de ce constat, le Label EquuRES dote la filière équine d’un outil de pilotage de sa qualité environnementale et du respect du bien-être animal afin d’accompagner les structures dans cette transition.

𝐋𝐞 𝐥𝐚𝐛𝐞𝐥 𝐄𝐪𝐮𝐮𝐑𝐄𝐒 𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐚 𝐬𝐞𝐮𝐥𝐞 𝐝é𝐦𝐚𝐫𝐜𝐡𝐞 𝐝𝐞 𝐪𝐮𝐚𝐥𝐢𝐭é 𝐞𝐧 𝐟𝐚𝐯𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐥'𝐞𝐧𝐯𝐢𝐫𝐨𝐧𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐭 𝐝𝐮 𝐛𝐢𝐞𝐧-ê𝐭𝐫𝐞 𝐚𝐧𝐢𝐦𝐚𝐥 𝐬𝐩é𝐜𝐢𝐟𝐢𝐪𝐮𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝é𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩é𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞𝐬 é𝐪𝐮𝐢𝐧𝐞𝐬, 𝐪𝐮𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐨𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐥𝐨𝐜𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧, 𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐭𝐚𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭é.

Les 𝟏𝟎 𝐭𝐡é𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 d'action du Label permettent aux professionnels d'entrer dans une démarche globale d'amélioration continue. Économies d'énergie, maîtrise des flux, protection des ressources et de la biodiversité, préservation de la qualité des sols, de l'eau, de l'air, garantie de la bonne santé et du bien-être animal, autant de sujets pour lesquels le Label EquuRES apporte des solutions concrètes.

UN LABEL COMPLET, CRÉDIBLE ET LISIBLE

Par son modèle de gouvernance, le label EquuRES garantit la prise en compte des attentes de toutes les parties intéressées, qu'elles soient internes ou externes à la filière. Il intègre à la fois les représentants des professionnels de la filière équine, les vétérinaires et les associations de protection de l'environnement et des animaux.

Par son système de contrôle collectif, il assure un fonctionnement au coût maîtrisé, simple, avec des interlocuteurs formés et une forte crédibilité. Il associe des évaluateurs internes et un organisme tiers de certification accrédité par le COFRAC.

TROIS NIVEAUX DE LABELLISATION

Pour permettre aux entreprises de gravir progressivement les échelons, dans une démarche d’amélioration continue.

Quatre bonnes raisons de devenir labellisé :

ENGAGEMENT

Je préserve la biodiversité, l'environnement et le bien-être des chevaux.

CONSEILS

Je bénéficie d'un outil d'aide à la décision, de conseils et d'un réseau d'experts.

ÉCONOMIES

Je fais des économies et je bénéficie de promotions spécifiques.

COMMUNICATION

Je me différencie face à la concurrence et communique sur ma structure.

EquuRES offrira lors des 𝓗𝓸𝓻𝓼𝓮 𝓑𝓻𝓮𝓲𝔃𝓱 𝓐𝔀𝓪𝓻𝓭𝓼 ✨:
- La première année d’adhésion au label EquuRES pour le prix du défi écologique
- La première année d’adhésion au label EquuRES pour le prix du bien-être animal
- La possibilité d’avoir un échange d’une heure en visio pour avancer sur les projets des trois autres prix.

N'hésiter pas à les contacter et candidater au Label EquuRES !

🔗 www.label-equures.com