Dès le début de l’année, il est temps pour les jeunes de penser à leurs futures orientations. Et le monde du cheval offre de nombreuses perspectives !

Pour découvrir les offres de formation dans les métiers du cheval, les lycées bretons organisent des journées "portes ouvertes" qui permettent à la fois d'obtenir des informations mais aussi de découvir les établissements.

Rendez-vous le 22 janvier de 9h à 17h au Lycée de Kernilien-Guingamp pour vous renseigner, entre autres, sur le Bac Pro conduite et gestion de l’entreprise hippique, le BPJEPS, l’option équitation etc…

A la MFR de Landivisiau, la première journée "portes ouvertes" aura lieu le samedi 29 janvier de 9h à 17h. Deux autres journées sont programmées les vendredi 11 et samedi 12 mars.  La MFR propose des parcours permettant l’obtention de Bacs Pro cheval , du CAPA maréchalerie, du BP responsable d’entreprise hippique etc.

Le réseau CNEAP Bretagne (réseau d’enseignement agricole privé) propose également des formations « cheval » dans trente de ses établissements (voir la liste ici). Là aussi les portes ouvertes démarrent en janvier : tout le programme en cliquant ici