La société des courses de Saumur déclare ouverte, pour le 7 mars, la saison sur l’hippodrome de Verrie. L’occasion de lancer au passage un nouveau procédé de rediffusion live des courses.

La société des courses de Saumur déclare ouverte la saison sur l’hippodrome de Verrie avec la première réunion qui se tiendra dimanche 7 mars. Comme en novembre dernier celle-ci se déroulera à huis clos, crise sanitaire oblige.

Seuls les socioprofessionnels, accompagnés de deux propriétaires et les bénévoles sont autorisés à être présents. Une nouveauté toutefois : Saumur ouvrira le bal des hippodromes de la Fédération d’Anjou Maine à rejoindre le nouveau procédé de rediffusion des courses PMH en direct lancée par Equidia en 2020.

Afin de proposer toujours plus d’images de courses en direct aux parieurs et socioprofessionnels, Equidia, la FNCH et les Fédérations régionales s’allient pour mettre en place un dispositif technique permettant de diffuser davantage de courses PMH. Depuis le 1er février, la diffusion en live concerne vingt-deux hippodromes. En mars, Saumur et les autres hippodromes de la fédération Anjou Maine rejoindront le dispositif, suivis par ceux du Sud-Est en avril.

Chaque année, plus de 1 000 réunions PMH sont organisées sur les hippodromes régionaux. Trotteurs et galopeurs seront au rendez-vous le 7 mars et se partageront les pistes entretenues soigneusement depuis janvier par l’équipe des bénévoles, toujours très active à Verrie.

Réunions de printemps à Verrie les 7 et 21 mars et le 11 avril ; www.hippodromedesaumur.fr

Source : Ouest France