Les principales maladies du vieux cheval

Les maladies du vieux cheval sont nombreuses. Les plus fréquentes sont la maladie de Cushing ainsi que les maladies des appareils digestif et locomoteur.

Travail du cheval : apprendre à regarder

Apprendre à regarder le travail du cheval est très important pour progresser. Mais que faut-il regarder et comment l'interpréter ?

Conjuguer santé et performance : un enjeu de carrière Pour chaque professionnel, être capable d’entretenir une bonne condition physique et mentale devient un enjeu de santé pour eux-mêmes et un enjeu de fiabilité pour l’entreprise. Alors comment y arriver ?

Alimentation

Entretien des pâtures à l'automne

Retrouvez toutes les bonnes pratiques et outils pour assurer l’entretien des pâtures à l'automne, entretien primordial afin de conserver un couvert végétal suffisant.

REPRISE DES WEBCONFERENCES AVEC L'IFCE

Gestion des structures équestres

La location d’équidés, obligations et responsabilité

Qu’il concerne un poney de sport, un cheval de compétition ou de loisir, il est particulièrement recommandé de rédiger un contrat de location écrit pour prévenir les contentieux pouvant apparaître.

Alimentation

Entretien des pâtures à l'automne