L’artiste Liska Llorca a achevé son travail rue Jean-Paul-Hugot à Saumur.

Alors que les chevaux qu’elle avait peints au pied des travaux de la mairie de Saumur ont disparu avec la palissade, Liska Llorca a terminé en une semaine la réalisation d’une fresque équestre dans le tunnel de la rue Jean-Paul-Hugot, à Saumur. L’automobiliste qui emprunte cet axe en montant aura devant ses yeux tout ce qui symbolise la perle de l’Anjou : le château et le cheval.

Symboles locaux

L’artiste d’origine ibérique a décliné de façon plus pérenne grâce à une très bonne peinture acrylique plastique ​une fresque double de part et d’autre de l’entrée du tunnel. Chevaux en liberté en version bleue d’un côté, chevaux très saumurois de l’autre. Là aussi une part de liberté sur fond rouge mais qui se décline ensuite par la force du dressage saumurois en deux écuyers du Cadre noir, un jumper de compétition et un attelage.
Comment aurait-elle pu oublier cette dernière alors que c’est grâce à Jackie Guérin, président de Saumur attelage que l’idée de cette fresque a pu se faire, remercie l’artiste. Il y pensait depuis de nombreuses années. La Ville de Saumur a facilité le travail artistique en mettant à sa disposition Stan et Michel, deux agents de la ville qui ont été de toutes les attentions.


Source : Ouest-France