Le Haras du Grand Courgeon nous donne des nouvelles rassurantes de son étalon Joshua Tree, victime d'une blessure juste avant le Salon du Lion d'Angers. Le fils de Montjeu a sailli sa 1ère jument ce matin au Lion d'Angers et peut donc démarrer la nouvelle saison de monte.

Début janvier, des doutes avait été émis sur la possibilité de Joshua Tree de faire la monte en 2019, qui sont aujourd'hui levés. Triple vainqueur du Canadian International (Gr.1), le fils de Montjeu avait été victime d'un étirement musculaire au niveau du bassin qui avait eu pour conséquences une grosse boîterie accompagnée d'une crise de coliques ! C'est pourquoi le cheval n'avait pas pu être présenté au public et que le directeur du Haras du Grand Courgeon, Gaël Marionneau, avait été transparent sur la situation en expliquant qu'il fallait attendre plusieurs semaines pour voir comment le cheval s'en remettrait. Heureusement, la convalesence s'est bien déroulée. " Joshua Tree a fait un mois de box. Tous avons passé toutes les radios et les scanners possibles, qui nous ont donné le feu vert pour lui faire reprendre l'exercice au pas sur un tapis roulant. Ce matin du 1er mars, avant d'annoncer quoi que ce soit, nous l'avons testé à faire une saillie d'une de nos juments et tout s'est très bien déroulé. On peut donc déclarer pour lui la saison de monte ouverte ! "

Tandis que sa 1ère génération de 3 ans est attendue en piste cette année, Joshua Tree a bénéficié d'un soutien très massif de la part des éleveurs récemment, puisqu'il a sailli 143 juments en 2017 et même 140 juments en 2018 !

Source et photo © France sire