Bruno Fouquet, alias Lou, gérant du Camping du château et son associée Sophie Oreve débutent leur 2e saison à Blain (Loire-Atlantique), en ce mois d’avril 2019.

Bruno Fouquet a repris en 2018 le camping blinois en location-vente et en location-gérance le gîte d’étape (15 couchages). « L’an dernier a été une année de reprise. On n’avait pas de recul et le fait que le camping ait été fermé la saison précédente, ça n’a pas été simple ».

Développer l’accueil équestre

Il a donc retravaillé la communication et dès l’ouverture lundi 1er avril, les campeurs étaient présents. Sophie explique que l’établissement de plein air va se diversifier.

On va mettre en place de l’accueil équestre. J’ai longtemps travaillé dans le tourisme équestre, je suis formatrice et monitrice, je connais les besoins de cette clientèle. Et je sais qu’il est difficile pour les passionnés de chevaux de trouver un camping qui les accueille.

Ils ont d’ailleurs accueilli, le premier jour d’ouverture, une femme et son âne qui parcourait le chemin de Compostelle. Bruno, lui, envisage l’avenir avec une progression des emplacements. Aujourd’hui, le camping compte 45 emplacements.

 

7 chalets seront installés

Le but est d’avoir à terme 70 emplacements et d’installer 7 chalets. Je suis en train de déposer les permis de construire.

Le camping reçoit les randonneurs, les cyclos touristes, les campings caristes, les campeurs classiques et fait également de la location de vélo. Le coin épicerie et la partie restauration bar ouvriront le 1er mai. La petite nouveauté dans le camping est une Tiny House (petite maison en bois montée sur une remorque) fabriqué par Bruno.

Camping du château, rue Henri II de Rohan à Blain. Contact : 02 40 51 03 51.

Source et photo © actu