Hoocker Berry remporte le prix d'Amerique !

Ce dimanche 29 janvier, Hooker Berry, né chez Michel Aladenise dans l'Indre a rémporté le Grand Prix d'Amérique!

Félicitations à Hooker, son driver Jean Michel Bazire  , toute l'équipe de préparation du cheval et surtout à son éleveur Mr Michel Aladenise.

La région Centre Vald e Loire, et tout particulièrement le Berry, est fière de sa filière équine

                        

 

 

Hippisme/ LE BERRY REPUBLICAIN   29 janvier 2023

"C’est énorme, je n’avais jamais rêvé de ça !" : Michel Aladenise sur un nuage après la victoire de son cheval Hooker Berry au Prix d'Amérique

"C’est énorme, je n’avais jamais rêvé de ça !" : Michel Aladenise sur un nuage après la victoire de son cheval Hooker Berry au Prix d'Amérique
Le cheval berrichon Hooker Berry court le Prix d'Amérique à Vincennes, Jean Michel BAZIRE et Michel ALADENISE, le 26/01/2023 au Domaine de Grobois à Boissy-Saint-Léger, photos Pierrick Delobelle © Pierrick DELOBELLE
Le trotteur berrichon Hooker Berry a remporté de dimanche, le prestigieux Prix d’Amérique qui se courrait à l’hippodrome de Vincennes. Une grande fierté pour l’éleveur Michel Aladenise et son écurie de Vicq-Exemplet, dans l’Indre.

Il l’a fait. Le petit cheval à la robe alezan a remporté ce dimanche le Prix d’Amérique, une des courses de trot les plus prestigieuses au monde.

Pour réaliser cet exploit, l’étalon berrichon Hooker Berry a réalisé « une course parfaite », selon son éleveur, Michel Aladenise.

« Ce titre va avoir un impact sur mon élevage »

« Sa grande qualité est de toujours bien partir, d’être jamais dans la faute, explique celui dont l’écurie est installée dans le village de Vicq-Exemplet, dans l’Indre. Sa particularité est d’être caché pendant le parcours, et de finir sur les cent derniers mètres. C’est ce qui s’est passé sur ce Prix d’Amérique. »

Cette victoire, Michel Aladenise avait encore du mal à y croire ce dimanche : « C’est un moment prestigieux. C’est énorme. Je n’avais jamais rêvé de ça, sauf peut-être quand on a été qualifié pour courir ce Prix d’Amérique. Ce titre va avoir un impact sur mon élevage. Je ne sais pas encore lequel. Ce qui est sûr, c’est qu’il va être encore plus connu qu’il ne l’est. Qu’il va marquer l’histoire. »

Drivé par son entraîneur Jean-Michel Bazire

Ce dimanche à Vincennes, Hooker Berry était drivé par son entraîneur, Jean-Michel Bazire, une star du monde hippique, dont c’était le cinquième Prix d’Amérique remporté en tant que driver, et le troisième en tant qu’entraîneur.

« Je lui confie des poulains depuis vingt ans, précise Michel Aladenise. Hooker Berry a six ans. Je l’ai amené à Jean-Michel Bazire, quand il avait dix-huit mois. Il est issu une belle lignée, mais à cet âge-là, il était impossible de savoir, qu’il deviendrait un tel champion. »

Avant ce titre, Hooker Berry cumulait près d’un million d’euros de gains. Apparemment, ce n’était qu’un début.
 

Marie-Claire Raymond