Cet été, à La Baule, la collecte des cartons des commerçants de l'avenue de Gaulle et de l'avenue Lajarrige se fait à cheval. L'expérience est menée jusqu'au 30 août.

La Ville de La Baule met en place cet été, à titre expérimental, une collecte de cartons auprès des commerçants situés dans les avenues de Gaulle et Lajarrige par un moyen à la fois original et écologique : un véhicule hippomobile.

Depuis mercredi 10 juillet et jusqu’au 30 août 2019, un attelage tiré par un cheval de trait, conduit par un cocher, sillonne en effet les deux principales artères commerçantes bauloises.

Les cartons sont collectés par deux rippers (agents de collecte) entre 15 h 30 et 19 h, au rythme suivant : les lundis et mercredis dans l’avenue Lajarrige, les mardis, jeudis, vendredis et samedis dans l’avenue de Gaulle.

Insertion professionnelle

La municipalité indique :

Les deux rippers engagés pour cette collecte sont issus de l’association Accès Réagis qui œuvre pour l’insertion professionnelle par l’activité économique.

Cette collecte prise en charge par la Ville de La Baule-Escoublac, s’inscrit en complémentarité de la collecte organisée par Cap Atlantique, la communauté d’agglomération, par le biais des collecteurs de cartons accessibles à La Baule, avenues des Pétrels, des Ifs, du Capitaine Rochat et place du 8 mai 1945.

Source et photo actu.fr