Samedi, le complexe sportif de la Pacauderie, à Chéméré, a accueilli le concours régional, modèle et allures, de chevaux Cob Normand. Une compétition qui a regroupé de superbes équidés, appartenant à des éleveurs passionnés. Après présentation devant un jury, les lauréats de chaque catégorie ont été sélectionnés pour la finale nationale, jeudi 8 août, à Saint-Lô, dans la Manche.

Trois chevaux par catégories ont été retenus. Parmi les 1 an, Idéale du Puits, de Gilbert Pinson, Image de la Pierre, d’Eugène Loirat, et Ibiza de la Côte, de Jean-Michel Morantin.

Dans la catégorie des 2 ans, ce sont Helfie de la Pierre, de Christophe Gouy, Heidy du Dora, de Nathalie Morice, et Hysa du Clos, de Jacky Crochet, qui ont séduit le jury.

Pour les 3 ans, Galipette des Prés, de Christian Thibaud, Galinette des Prés, de Christian Thibaud, et Guapa de la Côte, de Jean-Michel Morantin ont retenu l’attention.

Dans la catégorie 4 ans à 6 ans, ce sont Faustine du Logis, de Benoît Touze, Darling des Roches, de Lisiane Bouhier, et Danseuse de Chappe, d’Alphonse Martineau.

Pour les 7 ans à 9 ans, les lauréats sont Castylle de Chappe, de Nathalie Morice, Curieuse des Roches, de Lisiane Bouhier, et Biouty des Chateliers, de Mickaël Durand.

Enfin, pour les 10 ans et plus, ce sont Tulipe de Chappe, de Nathalie Morice, Rustine des Tourailles, de Benoît Touze, et Vanina de la Pierre, d’Eugène Loirat, qui iront en finale.

 

Source et photo Ouest France