Alexandre Abrivard est l’étoile du trot. Étrier d’or, il vient de remporter l’une des courses les plus dotées en trot monté, le prix de Cornulier. Dimanche 26 janvier, il drive au prestigieux Prix d’Amérique.

Il gagne encore et encore. Alexandre Abrivard, Sarthois d’adoption, est un crack du trot attelé. Depuis cinq ans, il est sur les premières marches du podium. Dimanche 19 janvier 2020, l’étrier d’or a de nouveau gagné une course importante du challenge en remportant le prix de Cornulier avec un autre crack, le cheval Bilibili, 1,8 million de gains au compteur. Il est entraîné par Laurent-Claude Abrivard, à l’écurie de Bouloire, près du Mans.

La région à l’honneur

La région des Pays de la Loire a été à l’honneur sur l’hippodrome de Vincennes, dimanche, puisque c’est un entraîneur mayennais, Charles Dreux, qui se place deuxième avec Étoile de Bruyère.

Regard sur le Prix d’Amérique

Jockeys de père en fils, les Abrivard se font aussi remarquer en trot attelé. Né et entraîné à la ferme, Excellent s’est révélé en 2019. Dimanche, après avoir placé deux chevaux, Alexandre Abrivard va le driver aux couleurs de la casaque familiale pour le prestigieux Prix d’Amérique.

Source Ouest France, photo J. Fouquet