Plus de 238 concurrents amateurs se sont donnés rendez-vous à l'Isle Briand. Le week-end dernier le parc accueillait le second concours complet d'équitation de la saison. Après plusieurs mois sans compétition, les amateurs ont enfin retrouvé le chemin des terrains de concours. C'est avec engouement et bonheur qu'ils ont foulés les pistes de l'Isle Briand. Tous sont repartis plus que ravis, parfois les bras chargés de lots. Laura, jeune cavalière, rentre chez elle satisfaite : "Cela fait vraiment du bien de pouvoir recourir, d'autant plus dans ce cadre avec des tours intéressants et progressifs."

 

C'est sous un beau soleil de juin que Marine Bouvet et son cheval CARTOUCHE DE NAMYERE, licenciée à Betton (35) remportent l'épreuve phare du week-end : l'amateur 1. 

 

Les cavaliers de la Gosnière, centre équestre du Lion d'Angers, ont brillé en tant que bénévoles et cavaliers : Faustin Fourreau et Danaos de Gece terminent 2ème de l'amateur 2 ainsi que Lucie Cayla avec My Cordelia et Perrine Brielles avec Faraon Giuchardaye qui terminent respectivement 2ème et 4ème de l'amateur 4. De très bons résultats qui sont de bons augures pour la suite de la saison.

 

Résultats

Amateur 1 :

1er : Marine Bouvet et CARTOUCHE DE NAMYERE (28,6)

2ème : Xavier Mottais et AHICHA D'ARCHANGE (28,9)

3ème : Timothée Huret et DON'T EXPLAIN (29)

Amateur 2 :

1er : Jeanne Breuil et SALSA DE LA JANIERE (42,6)

2ème : Faustin Fourreau et DANAOS DE GECE (43)

3ème : Morgane Chretien et SAHOURE DE BRIE (44,4)

Amateur 3 :

1er : Lauryne Bougeant et TRIANNE DUNDEE (43,5)

2ème : Heloise Cocquet et CHARMEUR DE THOUARE (45,2)

3ème : Emilie Joannis et VAILLANT D'AIGONNAY (47)

Amateur 3 :

1er : Emma Bodrero et BEVERLY DE LA GARE (41,1)

2ème : Lucie Cayla et MY CORDELIA (38,9)

3ème : Jeremie ROBLIN et DIX DE FORME (45,3)

 

Un concours complet interrégional pour les jeunes chevaux

Ces mardi 8 et mercredi 9 juin, les professionnels investissent le parc pour 2 jours de compétition. Le concours complet interrégional réunit les meilleurs cavaliers des Pays de la Loire et des régions limitrophes. Ce sera l'occasion de retrouver les champions de demain et potentiellement des candidats au Mondial du Lion 2021.

Plus de 100 couples sont engagés pour les épreuves de mardi. Les chevaux de 4 ans débuteront les épreuves, pour finir avec les chevaux de 6 ans. Mercredi, c'est au tour des chevaux de 5 ans (98 couples attendus).

 

Plus de 200 chevaux fouleront une nouvelle fois les pistes de l'Isle Briand.

Entrée gratuite. Début des épreuves à 8h.

Restauration possible sur place.

Programme : Mardi, mercredi : dressage, saut d'obstacles et cross 

 

Crédit photo : les Garennes


Source : Le Cheval