Vous êtes éleveur d’équidés, entraîneur de chevaux de course, gérant de centre équestre, ou cavalier professionnel, …. et vous ne savez pas quelles aides obtenir suite à la crise sanitaire Covid 19 ? Des lignes téléphoniques régionales sont là pour répondre à vos interrogations !

Le principe est simple : un opérateur répond au professionnel et recueille les informations de base lui permettant de réaliser un diagnostic personnalisé sur l’éligibilité aux aides mises en place par l’Etat ou par les Régions : report des charges, reports des échéances sociales et/ou fiscales, remboursement de l’impôt sur les sociétés, report d'impôt direct, chômage partiel, Fonds de solidarité et prêt de trésorerie garanti par l’Etat…

La démarche à suivre pour demander chaque aide est ensuite expliquée en détail au professionnel à qui l’on peut fournir des modèles d’attestation ou des liens vers les plateformes de demandes.

Cet accompagnement intègre également les aides régionales, qui seront proposées au fur et à mesure de leur mise en place effective.

A l’initiative des Conseils des Chevaux toutes les branches de la filière équine en région sont mobilisées en fonction de leur possibilités on retrouvera en ligne indifféremment  les Fédérations Régionales des Courses Hippiques, les associations d’élevage, les Comités Régionaux d’Equitation, les pôles hippiques ou encore les délégations régionales de l’ifce et, bien sûr les permanents des Conseils des Chevaux.

A ce jour, les Conseils des Chevaux ont ouverts leur ligne téléphonique :

Nouvelle-Aquitaine : 05.32.96.00.36

Normandie : 02. 79. 93. 00. 10