2 nouvelles lignes d’aides aux professionnels sont opérationnelles depuis ce matin !

C’est maintenant dans 10 régions que les filières équines ont ouverts des lignes téléphoniques dédiés à l'accompagnement de tous les professionnels dans leurs démarches (éleveurs, entraîneurs, gérant de structures, cavaliers professionnels…) !

Pour rappel, le principe est simple : étudier l’éligibilité de chaque professionnel aux aides d’État ou aux aides régionales et le guider pour effectuer les demandes.

A l’initiative des Conseils des Chevaux, toutes les branches de la filière équine en région sont mobilisées en fonction de leurs possibilités : les Fédérations Régionales des Courses Hippiques, les associations d’élevage, les Comités Régionaux d’Equitation, les pôles hippiques ou encore les délégations régionales de l’ifce et, bien sûr les permanents des Conseils des Chevaux.

Les lignes téléphoniques régionales dédiés aux professionnels de la filière équine :

Auvergne Rhône Alpes & Bourgogne Franche Comté :  03 56 57 00 70

Centre Val de Loire : 02 79 93 00 55

Corse : 04 28 63 14 28

Grand Est : 03 56 57 00 14

Nouvelle-Aquitaine : 05 32 96 00 36

Normandie : 02 79 93 00 10

Occitanie : 05 32 96 00 80

Pays de la Loire : 02 79 93 00 33

Sud Provence Alpes Côte d’Azur : 04 23 16 00 80

Les lignes téléphoniques des régions Bretagne et Ile de France ouvriront prochainement !

Dans d’autres régions, les Conseils des Chevaux communiquent sur les lignes régionales existantes qui intègrent la filière équine :

Hauts de France : 03 59 75 01 00 pour les entreprises