L'Assemblée Générale Ordinaire de la Fédération nationale des Conseils des Chevaux s'est déroulée ce Mercredi 23 Juin à l'Hippodrome de Rambouillet.

L'occasion pour les 16 Conseils de Chevaux régionaux de se réunir et d'échanger sur les réalisations de 2020 et les projets en cours.

Les sujets ont notamment porté sur les démarches de qualité et le bien-être équin, les salons (SIA et le SMCL) et la Semaine Digitale du Cheval, les Observatoires Économiques Régionaux...

Deux thématiques ont fait l'objet d'interventions pour lesquelles nous remercions :

Sandrine Dos Santos Claro, Chef de service Economie Filière équine de la Région Normandie et Florent Romagoux, adjoint au Chef du bureau du cheval et de l'institution des courses du MAA (Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation), venus présenter l'avancement des travaux sur la future programmation PAC et notamment les possibilités de financement pour la filière équine via les dispositifs FEADER gérés par les régions.

Floriane Boucher, de GDS France, venue présenter les Groupements de Défense Sanitaire et les partenariats, existants et à développer, avec les Conseils des Chevaux.

Enfin, un grand merci à tous ceux qui ont pu se déplacer et ceux présents en distanciel !

Merci à Bernard Marie, Président de l'hippodrome de Rambouillet pour son accueil.