2020 restera comme une année spéciale ! 

C’est le moins que l’on puisse dire… la filière équine n’échappe pas aux soubresauts de la planète, elle en subit même des variantes amplifiées.

Alors que s’organise la relance économique, nous sommes pris en tenaille entre deux maux de la société, d’un côté des animalistes pour qui poser une selle sur le dos d’un cheval est déjà un acte de cruauté insupportable, de l’autre ceux qui gèrent leur folie et leurs perversions en arrachant des yeux ou découpant des oreilles !

Les Conseils des Chevaux ont mobilisé leurs outils et leurs réseaux pour rester à l’écoute de la filière dès le mois de mars et le début de la crise sanitaire que nous traversons. Très vite les professionnels de la filière ont exprimé le besoin de se retrouver, de rénover leur relation avec la société, de communiquer sur leurs métiers, leur rapport à la nature et au vivant.

Mais comment mettre en oeuvre des actions de communication ou, plus fort, de reconquête alors qu’aucune anticipation ne semble envisageable sur ce qui sera possible ou interdit d’un jour à l’autre ? 

Les rendez-vous habituels, qui animent traditionnellement la vie de la filière tout au long de l’année, sont au mieux bridés et au pire supprimés semaine après semaine, il faut choisir entre attendre ou inventer, subir ou créer.

Voilà le cadre dans lequel les CCR organisent du 5 au 13 décembre 2020, la première Semaine Digitale du Cheval.

Une expérience unique de découverte d’un grand salon digital où tous les professionnels, les éleveurs, les équipementiers et fournisseurs, les prestataires de tourisme, mais également les institutions ou les régions pourront présenter leurs services, leurs produits et leur savoir faire. Nous vous proposerons en parallèle les plus grandes animations équines jamais produites dans le cadre d’un salon puisque le salon virtuel croisera le monde réel :

  • La chaîne “évènement” avec + de 90 heures de directs, de contenus exclusifs et de surprises ! Bienvenue dans le plus grand salon au monde puisque nous serons en direct depuis 4 hippodromes, des terrains de concours, des écuries de champions… 
  • La chaîne “débat” où nous parlerons bien-être animal, écoresponsabilité, sport… Le format choisi permettra une interactivité inédite puisque vous pourrez assister physiquement à des conférences, des tables rondes dans toute la France mais également y participer en visio conférence.

Alors, que vous soyez exposant, professionnels, passionnés, rejoignez nous et soyez acteur de la première Semaine Digitale du Cheval 

http://www.sdcheval.fr

 

Pierre-Yves POSE

président de Fédération nationale des Conseils des Chevaux

10 septembre 2020