La FCC a signé, vendredi 18 septembre, une convention avec la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale (DGGN).

L'objectif : favoriser les échanges d’informations au niveau national et régional, améliorer la prévention et participer à la sécurisation des entreprises équines.

A ce titre, la DGGN s'est engagée à délivrer à la FCC les informations sur l'évolution de la situation et des modes opératoires de la délinquance, la FCC assurant le relais des informations et des conseils de la DGGN.

Les Conseils des Chevaux Régionaux sont reconnus comme interlocuteurs privilégiés en région pour travailler de façon étroite avec les régions de gendarmerie et les groupements de gendarmerie départementale (échange d’informations, diffusion de conseils ou d’alertes, organisations des consultations ou diagnostics de sécurité sur les exploitations...).

Photo : Pierre Préaud (Fédération Nationale des Courses Hippiques), Hubert BONNEAU (DGGN), Océane Le Gall (FCC)