Après une édition 2020 reportée puis annulée en raison du contexte sanitaire, le Salon du cheval revient au galop pour sa cinquième édition les 11, 12, 13 et 14 novembre prochains au Parc des expositions à Angers.

 La réussite des quatre précédentes éditions démontre l’intérêt du public, toujours plus nombreux (+14% en 2019) pour la découverte des pratiques et de l’univers du cheval dans toutes ses dimensions. En constante évolution depuis sa création, le Salon du Cheval d’Angers apporte chaque année son lot de nouveautés et cette 5e édition n’y fera pas exception, bien au contraire !

200 exposants animeront des stands dédiés aux particuliers et professionnels. Au programme également de l’événement Destination Angers, démonstrations de disciplines équestres, présentations de races, scènes ouvertes et spectacles, mais aussi des espaces dédiés aux enfants, aux métiers, aux formations et à l’innovation.

Des CSO club, poney et amateur seront organisés pendant les 4 jours de salon pour le plus grand bonheur des passionnés de sport équestre. 

Il sera également possible de suivre le salon virtuellement, grâce à une nouveauté digitale, annoncent les organisateurs.

Pour la deuxième fois, une dizaine d’artistes se succéderont sur scène dans le cadre d’un concours de performances équestres, étalé sur deux soirées. Le public et le jury voteront pour les 3 lauréats.

Les candidats peuvent s’inscrire du 1er mars au 1er juin 2021 minuit.

Source et photo Ouest France