Lamotte-Beuvron : à bride abattue pour Paris 2024

1. jeudi, 6 avril 2017

Nicolas Perruchot, 1er vice-président du Conseil départemental, et Serge Lecomte, président de la Fédération Française d’Équitation, ont réuni élus et athlètes cavaliers au Parc Équestre Fédéral de Lamotte-Beuvron pour réaffirmer le soutien du Loir-et-Cher à la candidature de la ville de Paris pour l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

En octobre dernier, à l’initiative de Pascal Bioulac, conseiller départemental et maire de Lamotte-Beuvron, l’assemblée départementale adoptait un vœu à l’unanimité pour apporter son soutien à cette initiative. Les 30 Conseillers départementaux soutiennent la candidature de la Ville de Paris et émettent le vœu que la capitale Française soit choisie par le Comité Olympique.

Plusieurs maires de Loir-et-Cher ont à ce jour fait voter le même vœu de soutien à Paris 2024 par leurs conseils municipaux : Pascal Bioulac à Lamotte-Beuvron, Isabelle Gasselin à La Ferté-Imbault, Raymond Gervy à Mer et Catherine Lhéritier à Chouzy-sur-Cisse.

à seulement 2 h de Paris, le Parc équestre fédéral pourrait donc accueillir les épreuves d’équitation des JO de Paris 2024.

Jeudi 6 avril au Parc Équestre fut également l’occasion de mettre à l’honneur les cavaliers français qui ont particulièrement brillé par leurs performances lors des J.O. de Rio 2016 en ramenant 3 médailles (Karim Laghouag, cavalier champion olympique de concours complet d’équitation (CCE) par équipe à Rio, et Luc Château, Cavalier Loir-et-Chérien membre de l’équipe de France du CCE).

Le Parc Équestre de Lamotte est également le siège social de la Fédération Française d’Équitation, l’une des seules fédérations olympiques à avoir son siège social en province, et 3eFédération Française en nombre de licenciés (après le football et le tennis).