L'Equirando est une manifestation du Comité National de Tourisme Équestre de la Fédération Française d'Équitation. Avec environ 1000 participants venant de toute la France et de différents pays (Belgique, Italie, Suisse, Espagne, Maroc…), il est le plus grand rassemblement européen de cavaliers et de meneurs pratiquant l'équitation de pleine nature.

Avec l’Equirando, partez à la découverte des régions : gastronomie, tourisme, culture, paysages…

Des équirandins venant des quatre coins de la France et d’Europe effectuent une randonnée de trois jours minimum – plusieurs semaines, voire plusieurs mois – pour retrouver ce rassemblement festif qui met l’équitation de pleine nature et les régions françaises à l’honneur. Avec un cheval, une mule ou un âne, monté ou attelé, chacun rejoint à son rythme le lieu de la fête, qui change à chaque édition.

Depuis la première édition en 1961, l'organisation en est confiée, pour chaque édition, à un Comité d'Organisation d'une région différente.

Direction le maine et loire

L’Equirando, le plus grand rassemblement européen de tourisme équestre, posera ses valises au Parc départemental de l'Isle Briand au Lion-d'Angers (49) pour l’édition 2021. Du 30 juillet au 1er août 2021, près de 1 000 cavaliers et meneurs et 700 chevaux se rejoindront dans ce haut lieu du patrimoine équestre français.

Une occasion à saisir pour les professionnels

Cet événement qui réunit de nombreux cavaliers ainsi qu'un public plus large de personnes intéressées par le milieu équin est l'occasion pour les entreprises et associations de gagner en visibilité. Pour devenir exposant ou partenaire de l'événement, Consultez le PDF