Depuis 2020, le contexte sanitaire a rebattu les cartes des acteurs de l’événementiel n’épargnant pas les compétitions sportives. Contraint d’annuler le Longines Jumping International de La Baule en 2020, le comité organisateur confirme la 60e édition du concours Baulois en 2021.

Après une reprogrammation dans le calendrier due à l’actualité de la Covid-19, l’élite mondiale du saut d’obstacles se retrouvera sur la mythique pelouse du stade François André, du 10 au 13 juin.

Le Longines Jumping International de La Baule promet donc un grand moment de sport avec des stars de la discipline en quête de préparation avant l’échéance olympique de Tokyo. Mais, mesures sanitaires obligent, le CSIO5* de La Baule restera soumis à certaines contraintes.

Une capacité d’accueil limitée à 1 000 spectateurs par jour
« Vendredi 28 mai à 18h00, nous mettrons en place une billetterie gratuite sur le site internet de l’événement qui permettra au public de réserver des places dans la tribune couverte respectant ainsi la distanciation. » explique Pierre de Brissac, président du concours. « De même, nous prévoyons également, toujours via internet, un espace dédié à la réservation de tables de 6 couverts dans le restaurant public pour éviter tout rassemblement de personnes à l’heure du déjeuner. Pour les spectateurs de la tribune, des stands de restauration rapide seront bien entendu à leur disposition dans le village exposants ».

Des tests PCR ou des attestations de vaccinations pour accéder au concours
Des tests PCR de moins de 72 heures ou des certificats de vaccination seront exigés pour accéder au site de la compétition et le port du masque est obligatoire. « Il est de notre responsabilité de proposer ce grand moment de sport très attendu dans un cadre sanitaire sécurisé, tant pour les cavaliers, les propriétaires, les grooms, les partenaires, le staff que pour les spectateurs. » conclut le président.
Ces mesures d’accueil du public ont été établies au regard de la situation sanitaire du moment. Le comité organisateur espère toutefois pouvoir accueillir un plus grand nombre de spectateurs d’ici la mi-juin.