Cette année encore, la course d’obstacles la plus longue du monde aura lieu sans public sur l’hippodrome de l’Isle-Briand, au Lion-d’Angers. Les amateurs d’hippisme pourront la suivre chez eux sur leurs écrans.

Comme les précédentes réunions de courses organisées cette année, les courses hippiques de l’Ascension au Lion-d’Angers se dérouleront à huis clos. Jeudi 13 mai, l’Anjou-Loire Challenge, la plus longue course d’obstacles du monde, aura lieu, comme l’année dernière, sans public sur le site de l’hippodrome de l’Isle-Briand.

Alain Peltier, président de la société des courses, explique, dans un communiqué : Bien que cette décision ne nous enchante pas, nous étions évidemment préparés à une telle situation. Solidaires avec la filière et ses acteurs, notre priorité est de continuer à organiser notre activité même sous le régime du huis clos renforcé​.

Les amateurs d’hippisme pourront quand même suivre la journée de courses sur l’antenne télé d’Equidia ou bien les réseaux sociaux grâce à France Sire et les comptes Twitter et Instagram de la société des courses. L’Anjou-Loire Challenge est la quatrième étape de la Crystal Cup, le challenge européen de cross-country dont la prochaine étape se déroulera le 31 août sur l’hippodrome belge de Waregem. Suivront les étapes de Craon, Merano (Italie), Pardubice (République tchèque), Wroclaw (Pologne), Compiègne avant la finale du 10 décembre 2021 à Cheltenham (Angleterre).

Source : Ouest-France