Des appelants plus jeunes et qui décrochent leur téléphone plus tôt, avant d’être dans une situation désespérée, telles sont les principales tendances 2022 des appels reçus par la plateforme Agri’écoute, née en octobre 2014 de la volonté de renforcer la prévention du risque suicidaire dans le monde agricole. Les actifs du secteur de l’élevage et les habitants de l’Occitanie ont été les plus nombreux à composer le 09 69 39 29 19 ou à se connecter  sur agriecoute.fr pour échanger avec de psychologues professionnels. Le service est accessible  partout en France 24 heures sur 24 et 365 jours par an.

La filière équine ne fait pas exception, et il est important de pouvoir identifier les situations à risque et orienter vers les dispositifs de soutien et d'accompagnement.

Rapellons également que l'année dernbière, certaines personnes appelant notre numéro vert "Mon Cheval est Mon Partenaire" suite à des pressions ou des aggressions animalistes ont été redirigées, étant donné leur état, vers ce service de la MSA.