En cette période particulière, la région Nouvelle Aquitaine se mobilise en complément des mesures nationales pour aider les entreprises et les salariés, dont celles et ceux de la filière équine ! Vous devez agir rapidement pour permettre à vos entreprises de passer économiquement le cap du confinement en utilisant tous les accompagnements possibles.

RÉGION NOUVELLE AQUITAINE

Site Région Nouvelle Aquitaine : https://entreprises.nouvelle-aquitaine.fr/actualites/covid-19-la-region-nouvelle-aquitaine-prend-plusieurs-mesures-au-profit-des-entreprises-impactees?fbclid=IwAR1-39m-DOerwk5Toqd2GiILK1Po8Ie9FOPw3BWfNnm7ntMMbBEppJDYIgU

=> Décret FOND DE SOLIDARITÉ : ICI

Précisions
Fonds de solidarité finalement ouvert pour entreprises ayant perdu plus de 50%
(remplace les 70%) de chiffre d’affaires en Mars 2020 comparé à Mars 2019
A partir du 31 Mars pour les entreprises éligibles ayant fait l’objet d’une fermeture administrative ou ayant subi une perte de CA de 70%.
A partir du 3 Avril  pour les entreprises éligibles ayant subi une perte de CA de 50%

=> Fiche explicative FOND DE SOLIDARITÉ : ICI

=> Précision des démarches et pour qui : ICI

FICHE LUTTE COVID - FILIÈRE CHEVAL : ICI