Depuis ce matin, les directeurs et chargés de missions des Conseils des Chevaux Régionaux planchent sur le fonctionnement d'une 𝐩𝐥𝐚𝐭𝐞𝐟𝐨𝐫𝐦𝐞 𝐬𝐩𝐞́𝐜𝐢𝐚𝐥𝐢𝐬𝐞́𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐚 𝐫𝐞𝐜𝐡𝐞𝐫𝐜𝐡𝐞 𝐝𝐞 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬.
La baisse des financements et des subventions fait souffrir le monde associatif en général. Celui du cheval ne déroge pas à cette tendance... Les fonds alloués par le Ministère de l'Agriculture sont largement revus à la baisse, tout comme, par exemple, d'autres fonds dédiés à la recherche équine ou aux investissements sur les hippodromes. En faisant appel à l'𝐢𝐧𝐭𝐞𝐥𝐥𝐢𝐠𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐚𝐫𝐭𝐢𝐟𝐢𝐜𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞 qui scrolle l'ensemble du web et identifie les dispositifs de subventions, d'avances de trésorerie, de prêts garantis, de mécénat (...), les porteurs de projet auront ainsi accès à de nouvelles informations et à des 𝐬𝐨𝐮𝐫𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 parfois difficiles à identifier.
Les Conseils des Chevaux comptent rapidement déployer ce nouveau service dans chacune des régions pour le 𝐦𝐞𝐭𝐭𝐫𝐞 𝐚̀ 𝐝𝐢𝐬𝐩𝐨𝐬𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐧𝐨𝐦𝐛𝐫𝐞𝐮𝐬𝐞𝐬 𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞𝐬 représentatives des socioprofessionnels de la filière équine : fédérations, syndicats, associations, clusters (...), dans tous les domaines d'activités : course, élevage, sport ou entreprise.