Le Grand Prix Pro 1 (Prix Saint Lô Agglo-Audevard) qui clôturait le premier week-end du Meeting de Printemps organisé par l’AEC depuis 2017 (1500 engagés !), le 14 avril voit s’imposer Thomas Rousseau avec Udson de Jauzif. 3è victoire depuis le début de la saison pour le couple qui se sent pousser des ailes ! Il bat Yannick Le Craver et Trompette de Nuit, 2è et Julien Epaillard avec son crack Safari d’Auge, à l’issue d’une épreuve  très sélective qui vit s’affronter pas moins de douze barragistes sur 48 partants.

 

L’étalon de 11 ans Udson de Jauzif (Eurocommerce Berlin x Pacha des Sevres) « remporte le très sélectif GP 145, c’est sa 3ème victoire depuis le début de la saison », s’exclame son cavalier Thomas Rousseau, à qui le printemps a souri incontestablement à St Lô. En effet le couple, dont c’était seulement le 4è concours, s’est offert déjà deux victoires,  dans le GP Pro 1 d’Auvers et le GP Pro 2 de Notre-Dame d’Estrée.

Le cavalier d’Eure et Loir Yannick Le Craver est 2è et seul autre double sans-faute avec cette fille de Zandor Z et Gavotte de Nuit par Voltaire, Trompette de Nuit, récemment deux fois sur le podium lors du concours de Tours-Pernay, 2è et Julien Epaillard prend la 3è place avec son crack Safari d’Auge.

Heu-reux !Thomas Rousseau ne se sent plus de joie à la fin de ce week-end qui lui vaut le titre de meilleur cavalier du concours : « Nos 6 étalons ont été incroyables ce week-end ! Udson de Jauzif remporte le très sélectif GP 145, c’est sa 3ème victoire depuis le début de la saison. Cyann d’Ivraie se balade à nouveau et empoche le GP Top 7 au terme d’un superbe barrage à 10! Baboun des Flagues termine 2ème du GP 135 sur 21 barragistes... Candy de Nantuel*GFE est 3ème du GP Top 7, il effectue une superbe rentrée 2019 ce week-end ! Ascot des Ifs prend la 4ème place du GP 140. Exocet du Houssoit*GFE est 8ème du GP 135 et 10ème du GP 140. RDV de nouveau à Saint-Lô le week-end prochain! »

Source et photo © Le Cheval